L’Audomarose est une association créée le 30 janvier 2014 dont le but est la collecte de fonds et la sensibilisation à la prévention pour et du cancer du sein. Ceci sur le territoire audomarois, et dans le cadre de l’opération “octobre rose” organisée chaque année.

L’ensemble est chapeauté par “La Ligue contre le cancer du sein”. Le cancer du sein est estimé à plus de 49000 nouveaux cas chaque année en France et il est la cause directe de plus de 12000 décès chaque année.

L’opération se déroulera les 10 et 11 octobre 2015.
Diverses manifestations sont prévues pendant ces 2 jours, mais aussi pendant tout le mois (sports, conférences médicales, concerts, actions estudiantines, vente d’objets, interventions de personnalités du monde médical, du spectacle, parrainage, soirée de gala,. . . ). L’ensemble des fonds collectés sera reversé à La Ligue contre le cancer du sein.

Des étudiants de l’ULCO (ISCID-CO ; IUT de Saint-Omer) sont chargés de l’organisation en collaboration avec l’association et participeront activement au déroulement des journées. Les compétences mises en oeuvre sont complètes et couvrent un grand nombre de domaines (communication, logistique, commerce, gestion, management d’équipes,. . . )

  • Share: