Le Green de l’Espoir est une compétition de golf organisée chaque année dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et digestives. Environ 2 millions de français sont porteurs sains sans le savoir et 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose.

L’opération “Green de l’Espoir” existe depuis 20 ans. Environ 110 compétitions sont organisées chaque année sur le territoire national. Une finale nationale rassemble les vainqueurs. L’ensemble des droits de jeu est reversé à l’association “Vaincre la mucoviscidose” (soit 320000 euros en 2013).

Un groupe d’étudiants de l’ISCID-CO organise chaque année la compétition mise en place par l’Aa-Saint-Omer Golf Club. L’opération a lieu en avril et la compétition est ouverte à tous les golfeurs de tous niveaux.
Les étudiants sont chargés de l’organisation de la manifestation en amont et du déroulement de la journée. Ils travaillent en partenariat avec le Golf de l’Aa et en lien avec l’association “Vaincre la mucoviscidose”. Les compétences mises en oeuvre sont diverses et complètes : organisation, communication, gestion, logistique,. . .

  • Share: