Après 2 éditions réunissant successivement 180 et 300 femmes, la Triath’elles a pulvérisé les records avec 400 participantes le samedi 5 septembre 2015. Triathlon 100% féminin, la course déroule au PAarc des Rives de l’Aa de Gravelines au mois de septembre. Une fantastique ambiance et des sourires sur tous les visages pour cette manifestation qui n’a pour vocation que de faire découvrir le Triathlon aus femmes!
Objectif atteint puisqu’elle réunit chaque année de plus en plus de néophytes souhaitant découvrir le triple effort. Après avoir participé à l’organisation du grand-Prix de duathlon, manche de championnat de France en mars 2015, l’ISCID-CO a été approchée par l’organisatrice de la Triath’elles, Angélique Durez, pour proposer à ses étudiants de faire évoluer l’épreuve.

Après la venue le 5 septembre de Pascale Boistard – Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes auprès de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Marie Françoise Potereau – Conseillère interfédérale chargée de la féminisation des fédérations sportives et Présidente de FEMIXPORTS, les étudiants de l’ISCID-CO qui se postionneront sur ce projet auront fort à faire! Village, sponsors, animation, communication et promotion, les domaines à enrichir sont nombreux et nul doute que les compétences acquises par les étudiants lors de leurs années de cours permettront d’organiser une 4ème édition exceptionnnelle.

  • Share: