Bachelor-communication-international

Spécialisation Bachelor à Dunkerque




  • De solides compétences en techniques de communication interne/externe et en marketing ;
  • La gestion de montages projets événementiels intégrant les nouvelles technologies de l’Information et de la communication ;
  • Co-diplomation avec la licence Economie-Gestion, parcours Sciences de Gestion de l’ULCO
  • Cursus proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné)

Témoignage-Community-Manager-Communication

Sitou, Community Manager pour Alcatel

La formation Communication à l’international et Relations Publiques a été plus que décisive dans mon métier. J’ai d’abord acquis les fondamentaux de la communication avec le Bachelor 3 de l’ISCID-CO. Une année que j’ai pu valider en restant à l’Esgis (partenaire de l’Ecole) au Togo, mon pays d’origine. Je suis venu ensuite en France pour poursuivre mes études de Com à l’ISCID-CO. C’est notamment grâce aux cours de Stratégie de communication et réseaux sociaux que j’ai appris mon métier actuel.

Types de diplômes

Titulaires d’un Bac+2 type commerce, Economie, Communication ou langues souhaitant se spécialiser en Communication à l’international. Exemples :

  • Licence 2 LEA, Communication, Marketing, Sciences de Gestion etc.
  • BTS Commerce International, MUC, NRC, BTS Communication etc.
  • DUT TC, DUT Info-Com etc.
Admission :

Sur dossier d’inscription et concours (Synthèse, LV1 écrit, entretien de motivation)

Date de remise des dossiers pour la rentrée de janvier 2017 :

  • 20 octobre 2016
  • 24 novembre 2016
  • 15 décembre 2016

Contact pédagogie & admission

Nathalie Dereeper
03 28 23 68 06

Programme du Bachelor 3 Communication et
Relations publiques à l’International
Approche géopolitique des marchés : Europe du nord
Communication des entreprises
Introduction à la théorie de l’information et la communication
Marketing communication
Stratégie de communication
Territoires, échanges et communication
Ateliers de communication : radio, télévision
Approche géopolitique des marchés : Europe du Sud
Communication publicitaire
Conception graphique
Operational Marketing
Simulation de gestion d’entreprise
Droit des sociétés et des associations
European media scene

Poursuivez vos études en Communication et Relations Publiques à l’International