1 juin 2015 Service Communication

Soirée de l’Alternance

Le département alternance de l’ISCID-CO a organisé le lundi 1er juin 2015 à l’ISCID-CO Dunkerque de 17h00 à 19h30 la 6ème soirée de l’alternance.

Une table ronde fut organisée à cette occasion autour de deux thèmes :

  • L’alternance, filière d’excellence ?
  • Le recrutement et l’accompagnement, cœur du dispositif.

Les interlocuteurs (étudiant, DRH, référent pédagogique, professeur, tuteur de mémoire et ancien) ont échangé durant une heure et faisant part de leurs expériences.

Lors de la discussion, Madame Geerssen, ancienne étudiante de l’ISCID-CO, acheteuse pour Arcelor Mittal a, entre autres, mentionné l’importance d’avoir une expérience en alternance sur son CV. Elle ajoute également qu’avant l’entretien d’embauche les étudiants doivent se préparer à la question de la rémunération (différente selon les secteurs d’activité) et savoir se projeter sur 3 ou 5 ans. « Où vous voyez-vous dans 5 ans? » est une question fréquente que posent les recruteurs. Plus tard dans le débat, les représentants RH de Décathlon ont assuré que le savoir-être était tout aussi important (voire plus important) que le savoir-faire pour l’enseigne. Etre alternant chez Décathlon ne dispense pas le candidat de passer les entretiens d’embauche. Cependant, l’alternance (qui forme à l’esprit corporate et apporte une expérience de l’environnement de travail) est un vrai plus lors des entretiens.

Cette soirée, ouverte à tous candidats intéressés par la filière, s’est terminée par un cocktail.

Pour plus d’informations sur ce cursus, n’hésitez pas à contacter Monsieur Pomart au 03 28 23 68 08 / alain.pomart@iscid-co.fr

Tagged: , , , , , ,