10 juin 2015 Service Communication

Festival Injeno

Les 6 et 7 juin, les associations INJENO, Lilly Rose, Ecoute ton coeur, les Papillons blancs ont organisé le cinquième Neurofestival au Kursaal à Dunkerque.

Qu’est-ce que le Neurofestival?

L’événement vise à sensibiliser et informer le public sur les maladies neurologiques encore très souvent méconnues.

Comment se déroule le Neurofestival?

L’édition 2015 s’est déroulée cette année sur deux jours.
Le samedi, s’est installé le Neurob : forum sur la recherche, l’innovation et les bonnes pratiques au profit des personnes atteintes de maladies liées au cerveau. Tables rondes et conférences sur ce sujet étaient au programme ainsi qu’une démonstration du premier exosquelette autoporteur français développé sous l’impulsion du projet MOTION d’INJENO.
Le dimanche, la Neurofête a fait danser 1500 personnes au son des années 80. Des invités exceptionnels (Emile et Images, Desireless, Phil Barney, Thierry Pastore) ont assuré l’ambiance durant tout l’après-midi.

L’implication de l’Ecole au Neurofestival.

Luc Masson, président d’INJENO a présenté l’ambition du Neurofestival en octobre dernier à l’ISCID-CO. Des étudiants de l’Ecole ont répondu à l’appel. Leurs objectifs prioritaires étaient de réunir un maximum de personnes durant l’événement et de récolter le plus de fonds possibles pour l’association.
Les étudiants ont également travaillé sur la communication du projet (tractage, affichage, ventes de produits dérivés) et sur la réalisation d’un quizz sur les maladies neurodégénératives.

Plaquette de présentation du Neurofestival 2015.

Tagged: , , ,