En 2016, l’ISCID-CO se mobilise pour les lycéens et étudiants souhaitant se lancer dans le commerce international. Outre les salons et forums étudiants de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et les interventions auprès des étudiant en BTS, l’ISCID-CO présentera les valeurs de l’Institut lors des journées portes ouvertes et d’immersion de l’ULCO.
Les mois de janvier et février sont donc une période intense que l’on peut résumer en quelques grandes dates.

Dates | Lycées | Ville du lycée |
14/01/2016 | Lycée Diderot | Carvin |
16/01/2016 | lycée Angellier | Dunkerque |
18/01/2016 | Lycée JB Corot | Douai |
19/01/2016 | Lycée Vauban | Aire/Lys |
23/01/2016 | lycée Noordover | Dunkerque |
23/01/2016 | Lycée St Esprit | Beauvais |
25/01/2016 | Forum bassin audomarois | Saint-Omer |
27/01/2016 | IUT GEA | Amiens |
28/01/2016 | BTS lycée noordover | Dunkerque |
28/01/2016 | Lycée St Pierre | Abbeville |
29/01/2016 | Lycée la Malassise | Longuenesse |
29/01/2016 | Lycée Saint Paul | Lens |
29/01/2016 | BTS St Paul | Lens |

L’événement étudiant phare de la région. Nous serons bien sûr installés dans la zone réservée aux Ecoles de Commerce où nous rencontrons de très nombreux visiteurs. les étudiants, personnels et professeurs de l’Ecole prennent le temps de répondre individuellement à chacune de vos questions. La variété des profils et des compétences rencontrée lors de ce salon fait aussi de notre école un « concentré du monde ».
Lieu : Lille Grand Palais

Sur ses sites de Longuenesse et Dunkerque, l’ISCID-CO vous ouvre ses portes le dernier samedi du mois de janvier. Les étudiants, personnels et professeurs de l’Institut vous accueilleront, répondront à vos questions et vous feront visiter les équipements de l’Ecole dans une ambiance conviviale correspondant à nos valeurs de partage et d’interculturalité.
Lieux :
ULCO Dunkerque : stands de l’ISCID-CO au rez-de-chaussée puis visite de l’Ecole
ISCID-CO Longuenesse : Campus de la Malassise

Nous invitons également les lycéens et étudiants désireux de mieux connaitre l’Institut à s’inscrire aux journées d’immersion proposées cette année par l’ULCO (université dont nous sommes la composante). L’idée est d’établir une « journée type » pour que les futurs iscidiens s’imprégnent de l’esprit Ecole. De nombreux cours, présentations, jeux de simulations seront ainsi proposés aux inscrits. L’Ecole prévoit également un temps de rencontre avec les parents qui le souhaiteraient.
Les dates par site :
– le mercredi 10 février à l’ISCID-CO Longuenesse
– le jeudi 11 février à l’ISCID-CO Dunkerque