1 juin 2016 Service Communication

Julie raconte son alternance en communication

Dans le cadre de notre mois consacré aux métiers de la Communication et du Web, les étudiants, Anciens et intervenants de l’Institut témoignent de leur métier et de leur formation.
Pour cette première interview, l’ISCID-CO donne la parole à Julie qui suit le Post-Graduate Degree Communication et Relations Publiques à l’International en alternance à Enedis (nouveau nom d’ERDF). A 25 ans, après l’obtention d’un premier diplôme en communication, Julie choisit l’ISCID-CO pour parfaire ses compétences.

Vous avez étudié dans une Ecole de Communication. Pourquoi avoir choisi l’ISCID-CO ?

La première raison est la reconnaissance des diplômes. Certains grands groupes embauchent des étudiants ayant reçu un diplôme d’Etat. C’est possible avec l’ISCID-CO grâce à la co-diplomation du Post-Graduate Degree ICPR avec le master MCI (Management & Commerce à l’International) parcours MMI (Marketing et Management à l’International).

« Les étudiants lillois sont prêts à venir ! »

JulieAlternance à Enedis

La seconde raison est que je voulais m’améliorer dans certains domaines.
L’anglais par exemple. En un an de cours à l’ISCID-CO, j’ai amélioré ma compréhension de l’anglais ce qui me sert professionnellement et personnellement.
Les cours de PAO sont également pointus à l’ISCID-CO. Je viens d’une Ecole de Communication donc j’avais une bonne connaissance de certains logiciels. Pourtant, j’ai découvert des fonctionnalités poussées sur Photoshop (comme la gestion des masques Alpha) ou sur Adobe Pro avec un intervenant professionnel qu’il faut absolument conserver !

J’ai aussi apprécié les cours de « Design d’Espaces ». Nouveaux pour moi, ils m’ont appris à concevoir le design d’un magasin. Cela m’a aidé à avoir de nouvelles idées et à penser différemment sur certaines missions à ERDF.
Je peux enfin citer les cours de commerce ou les cours de référencement qui ont complété ma vision du métier de communicante.

Vous ne regrettez donc pas votre expérience sur le Littoral ?

Absolument pas ! Je suis de Lille et ce n’est pas les Ecoles de Communication qui manquent. En plus, on associe facilement l’ISCID-CO au commerce international mais les étudiants connaissent peu sa filière Communication. C’est dommage parce que ça fait du bien d’être à Dunkerque ! (NDLR : la filière Communication se prépare à l’ISCID-CO Dunkerque). Je dirai même que les étudiants lillois sont prêts à venir…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Facebook

Faites comme julie, optez pour la Com!

Tagged: , , , , , , , ,
lectus Praesent fringilla felis id Lorem sed mi, Nullam