1 mars 2017 Service Communication

Brève : Rycklet accueille des stagiaires de l’ISCID-CO

Rycklet, startup née à Dunkerque, a accueilli le mercredi 1er février deux étudiants de l’ISCID-CO. La société optimise la gestion des consommables en créant des solutions digitales innovantes ; l’occasion pour les deux étudiants de découvrir de nouvelles facettes du monde de l’entreprise et, surtout, l’activité très particulière et dynamique d’une startup en plein déploiement.

Premiers contacts et déroulé des recrutements

En janvier 2017, l’entreprise saint-poloise sollicite l’Ecole pour recruter des stagiaires. Après une première rencontre avec Pierrick Boulet, co-fondateur de la Startup pour connaitre le positionnement de Rycklet et comprendre les profils attendus, l’ISCID-CO programme deux rendez-vous. Le premier a lieu le lendemain à l’ISCID-CO Dunkerque lors de la JPO. Mickaël Ryckebusch, le second co-fondateur de la marque y présente Rycklet, fait passer des entretiens et retient deux étudiants en Commerce et Management. Le second rendez-vous est organisé à l’ISCID-CO Longuenesse le 15 février. L’entreprise souhaite en effet, dans un avenir proche, recruter des stagiaires au profil e-commerce et webmarketing.

Focus sur les missions de nos étudiants

– Vadym Fyl, étudiant en Bachelor 3 Spécialisation Commerce & Management à l’International, participera aux actions de vente et de négociation, il s’est également vu confié la réalisation d’une étude de marché à l’international.
– Juliette Vermeersch, également en Bachelor 3 participera à la création et à la mise en œuvre des actions de marketing et communication : animation des réseaux sociaux, conception de flyers, ou rédaction de communiqués de presse, présentations commerciales. Elle participera également à l’élaboration de la campagne de lancement de la marque RYCKLET.

A propos de RYCKLET, Smart consumables management

RYCKLET créé des solutions innovantes pour une gestion optimisée de tous types de consommables et pour tous secteurs (industrie, services, BTP, santé…).
La gestion des consommables est une tâche lourde, sans valeur ajoutée, qui consomme du temps et génère des coûts. La Startup prend en charge toute la chaîne de gestion des consommables : des aspects logistiques jusqu’à la distribution sur site grâce à des machines connectées, couplées à des totems tactiles communiquant en temps réel avec l’utilisateur.
La solution valorise l’expérience utilisateur : elle permet de délivrer des informations et d’analyser les données récoltées pour une consommation optimisée, en volume et en qualité.
Ces services garantissent une réduction des coûts de gestion des consommables, directs et indirects et un confort d’utilisation.