24 mai 2017 Service Communication

Projets d’ouverture de 2 nouvelles formations à l’international à la rentrée 2018

A la rentrée 2018, sous réserve de validation par les Conseils de l’Université, l’ISCID-CO enrichira son offre de formations en ouvrant deux nouvelles filières résolument tournées vers l’international : le Management des Affaires Maritimes et le Management des Affaires Aéroportuaires à l’international.
Les étudiants, à l’issue de leur formation maitrisent la culture des affaires maritimes portuaires et aéroportuaires, disposant de connaissances marketing, juridiques, stratégiques, managériales et financières.
Capables de gérer de grands projets d’aménagement, ils sont prêts pour une carrière internationale.

Management des Affaires Aéroportuaires Internationales

Ouvert en classique ou alternance

La formation Management aéroportuaire est dans l’air du temps !

L’aéroportuaire, une filière dans l’air du temps !

Avec l’accroissement des échanges internationaux, le business aérien est devenu incontournable. L’aéronautique représente à ce jour 3,5% du PIB mondial et les 3 milliards de passagers transitant dans les aéroports chaque année verront leur nombre doubler d’ici 2030.
L’intensification du trafic nécéssite donc de former des cadres capables d’anticiper les mutations, d’aménager en profondeur les structures aéroportuaires et de manager des équipes multiculturelles

Objectifs

L’aérien est par essence tourné vers l’international.

  • Former des cadres du transport aérien international dans tous les secteurs d’activités.
  • Permettre aux diplômés d’accéder à des fonctions de Manager stratégique dans la gestion des aéroports.
  • Formés pour une carrière à l’international.

Compétences développées

Les étudiants, à l’issue de leur formation maitrisent le Yield Management, le management des opérations aéroporturaires, la stratégie et la qualité de services. Capables de gérer de grands projets internationaux, ils mettent en place efficacement la stratégie marketing, logistique et commerciale.

Secteurs d’activité

  • Industries aéroportuaires
  • Compagnies aériennes nationales et internationales
  • Gestionnaires d’aéroport
  • Constructeurs
  • Administrations aériennes civiles/ militaires
  • Agences de voyages
  • Cabinets d’assurance/ juridique
  • Prestataires de services
  • Organismes liés à l’aviation
  • Auxiliaires de transport
  • Fédérations nationales de l’aviation marchande Magazines spécialisés aériens
  • Prestataire de services aériens (exploitation au sol)

Métiers

Exploitant/ manager aéroport
Cadre gestionnaire qualité/ sécurité
Revenue manager
Contrôleur de gestion
Consultant management
Chef de projet satisfaction et stratégie clients
Courtier aérien
Cadre exploitation de sol
Prestataire de services aériens (exploitation au sol)

Contactez-nous pour en savoir plus


Management des Affaires Maritimes internationales (formation BAC+4 et BAC+5 en commerce international)

Ouvert en classique ou alternance

La formation Management maritime a le vent en poupe !

Le maritime, une filière qui a le vent en poupe !

Ressource pour la pêche, art de vivre pour la plaisance, lieu de vie pour la croisière, la mer est une richesse à préserver et à protéger. L’évolution de la consommation des loisirs nautiques, maritimes engage les territoires, les pays sur chaque continent à réorganiser et/ou créer de nouvelles bases durablement inscrites dans la conduite du changement.

Objectifs

  • Permettre aux diplômés d’accéder à des fonctions de Manager stratégique dans la gestion des ports de croisières de plaisance et de pêche.
  • L’étudiant témoigne d’une grande culture des affaires maritimes et d’une expertise liée aux besoins de l’industrie maritime, des ports de plaisance, sensible au développement durable, à l’innovation dans le marketing de consommation de la mer.
  • Formés pour une carrière à l’international.

Compétences développées

Les étudiants, à l’issue de leur formation maitrisent la culture des affaires maritimes et portuaires, disposant de connaissances marketing, juridiques, stratégiques, managériales et financières. Capables de gérer de grands projets d’aménagement, ils sont prêts pour une carrière internationale.

Secteurs d’activité

  • Les ports de plaisance/ pêche/ industriel et marchands
  • Les équipements maritimes
  • Entreprises de locations de bateaux de plaisance, compagnies de croisières
  • Compagnies d’armement maritime
  • Services publics/ privés/ territoriaux/ Fédérations
  • Tourisme de mer
  • Bureau d’études spécialisé dans l’aménagement et développement fluvial et maritime
  • Compagnies de leasing de bateaux/ assurances et services de plaisance

Métiers

Responsable d’exploitations des activités de plaisance et pêche, et bases de loisirs nautiques
Responsable technique de la régie des ports de plaisance
Responsable administratif commercial et logistique
Area manager
Chef de projet, consultant
Chargé de tourisme nautique
Chargé de communication mer et littoral
Maitre de port (chargé de l’image du port)
Expert maritime
Maitre de port- Régie des ports de plaisance publics
Responsable de ligne maritime
Chargé de communication mer et littoral
Manager marina
Coordinateur logistique
Consultant port de plaisance
Directeur développement tourisme

Contactez-nous pour en savoir plus