19 janvier 2018 Service Communication

Journées Portes Ouvertes, visitez l’Ecole de Commerce

L’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque – Côte d’Opale (ISCID-CO) organise ses premières Journées Portes Ouvertes (JPO) le vendredi 19 janvier de 16h à 19h30 et le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h sur les sites de Dunkerque et Saint Omer. L’occasion de vous immerger dans la réalité de notre école de commerce.

Article par Clarchel, étudiante en BAC+5

Samedi 27 janvier de 9h à 17h
Samedi 10 février de 9h30 à 16h30
Samedi 17 mars de 9h à 17h
Vendredi 13 avril de 16h à 19h30

L’ISCID-CO, école aux ambitions internationales ne forme pas seulement des étudiants; elle crée des professionnels.
En effet, au cours de leur formation, les étudiants peuvent combiner plusieurs expériences : opter pour l’alternance, partir en échange dans des universités partout dans le monde, suivre une formation dispensée par des professionnels, réaliser des stages en France et à l’International… Tout cela leur permet d’affronter le monde professionnel.
Et c’est tout cela que l’on montre aux JPO !

Journées Portes Ouvertes, des moments riches en découverte !

Ces journées présentent nos formations orientées vers l’international aux futurs étudiants, parents et professionnels. Les visiteurs pourront échanger avec les responsables des formations et les étudiants qui parleront des différents cursus (de Post-BAC à BAC +5, en formation classique et en alternance), de leurs débouchés professionnels, des partenaires internationaux de l’Ecole et de l’alternance. Un bon moyen pour des lycéens de se projeter vers des études supérieures et surtout vers un métier.

Une école de Commerce, deux sites dans les Hauts-de-France

Notre école s’étend sur deux sites dans les Hauts de France.

Le site de Dunkerque se situe au coeur du quartier universitaire dans un cadre historique, l’entrepôt des Tabacs.

Le site de Saint-Omer se situe sur un campus verdoyant à taille humaine, Chemin de la Malassise.

Le point de vue d’un étudiant

Rédaction : Que penses-tu des Journées Portes Ouvertes de l’ISCID-CO ?
Mamadou : Les JPO sont des moments de partage et de fraternité qui permettent de découvrir la diversité culturelle de l’Institut. Cela montre ainsi l’ouverture de l’ISCID-CO sur l’international.
R : Dans quelle ambiance se déroule-t-elle ?
M : Les étudiants sont là pour échanger avec les visiteurs, c’est le but d’une JPO. C’est le job. Mais les étudiants le font avec plaisir parce qu’au delà de l’accueil des visiteurs, ils aiment échanger entre eux. La JPO facilite cela grâce aux stands culturels. Chacun tient un stand sur son pays. On en apprend encore un peu plus sur la culture de l’autre.
le Sénégal et la Chine sont bien représentés à l'ISCID-CO
R : Justement, quel est ton meilleur souvenir des JPO ?
M : Mon meilleur souvenir ? C’est sans doute l’échange avec la communauté chinoise où j’ai appris à écrire mon prénom en idéogrammes !

L’auteure de l’article.

Clarchel
17/01/2018

“Beno kwinza tala !(“venez voir” en kituba). Rendez-vous à nos JPO ! Vous comprendrez que la richesse culturelle est l’une des nombreuses forces de cette Ecole ! “

ClarchelBAC+5 ISCID-CO

Le samedi 27 janvier, à l’ISCID-CO Dunkerque
Un atelier sur la recherche de stages et d’alternance est organisé.
Munissez-vous de votre CV !


S’inscrire à l’atelier