1 octobre 2018 Service Communication

Remerciements conférence inaugurale

L’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque – Côte d’Opale remercie chaleureusement Madame Isabelle Gbiorczyk-Benarbiane pour sa conférence inspirante sur la conduite du changement lors de notre rentrée du 6 septembre. Son intervention claire et ponctuée d’expériences personnelles a permis aux étudiants de recevoir un éclairage précis sur le management actuel.

Toujours les mêmes valeurs 20 ans après

Promotion 1998 – Promotion 2018 : 20 ans séparent notre key-speaker des primo-entrants. Mais pour cette spécialiste du changement, même si l’Ecole a évolué, les valeurs d’interculturalité et de partage sont toujours bien ancrées en Elle.

Par cette rencontre, les étudiants ont également compris le sens d’une transmission entre Anciens et étudiants et senti l’importance d’un réseau Alumni. Ils ont surtout vu, à travers l’intervention de Madame Gbiorczyk que l’international est le leitmotiv qui rythme(ra) les carrières des (futurs) diplômé(e)s de l’ISCID-CO. S’identifier à l’intervenante fut facile pour les étudiants.

Ce discours était peut-être déjà le leur, celui qu’ils tiendront dans quelques années auprès des nouvelles générations d’étudiants.

Remerciements institutionnels

L’ISCID-CO remercie également les étudiants, les professeurs et tout le personnel présents à ce premier grand rendez-vous de l’année. L’Ecole salue également la présence de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), des entreprises et institutions partenaires et des territoires : la Communauté d’Agglomération des Pays de Saint-Omer (CAPSO) et la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD). Sans leur soutien, l’Ecole ne serait pas ce qu’elle est.

Vidéo rétrospective 2017 – 2018

Diffusée en introduction de la conférence, la vidéo retrace l’année écoulée en 3 mots : Etudes, Implication, Partage.

Quelques images de la conférence

Retour en images sur la conférence inaugurale et la soirée du BDE qui s’est tenue simultanément à Dunkerque et Longuenesse.