16 juillet 2019 Service Communication

Soirée Prestige du CJD, le témoignage d’une étudiante

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) de Saint-Omer a permis à 3 étudiantes de l’ISCID-CO de participer à sa Plénière de Prestige le 28 juin 2019. Les « Clés d’une Stratégie d’Entreprise Réussie », thématique de la soirée, ont été données ce soir-là par Mme Cécile Bernheim, conférencière de renom en matière de stratégie d’entreprise.

Retrouvez ci-dessous, le témoignage de Marion, étudiante à l’ISCID-CO, présente à l’événement :

Marion

Une réelle opportunité

En tant qu’étudiante, ce fut un plaisir de participer à ce genre de soirée. D’une part, la conférence nous a apporté beaucoup d’éléments par rapport aux stratégies d’entreprises. C’est un plus pour tout étudiant qui souhaite créer une entreprise dans un avenir plus ou moins proche comme par exemple pour Khalie et moi.
D’autre part, rencontrer de nombreux chef d’entreprises avec des parcours aussi variés et intéressants était une réelle opportunité pour nous. De plus, Ophélie, khalie et moi avons eu la chance de discuter avec Madame Bernheim, Maître de Conférence et conseillère en stratégie.
En tant que Présidente du Bureau Des Elèves (BDE), participer à ces événements permet de développer son carnet de contacts sur l’agglomération par exemple pour du sponsoring et l’organisation de soirées.

MarionEtudiante en Bachelor 2

A l’ISCID-CO, nous développons dès les premières années l’esprit d’entreprendre de nos étudiants à travers des modules spécifiques et des soutenances comme les Activités Terrain Encadrées (ATE) et la soutenance Business Plan. Il est donc important qu’en complément des enseignements les étudiants soient en contact direct avec les entreprises du territoire.
En ce sens, la soirée du CJD Audomarois était une belle façon de conclure cette année d’études pour nos 3 étudiantes.

L’ISCID-CO remercie le CJD et plus particulièrement Monsieur Verhille d’avoir permis aux étudiantes de l’Ecole de participer à l’événement.
L’an prochain, gageons que l’Institut et le CJD collaborent de nouveaux sur d’autres événements.