22 janvier 2020 Service Communication

Lycée: les spécialités à choisir pour intégrer une école de commerce international.

Pour entrer dans une école de commerce international, il faut choisir les bonnes spécialités au lycée. Pour cela, nous faisons un top 4 des meilleures spécialités. Et pourquoi elles sont importantes pour notre école de commerce.

Pour entrer dans notre école, tous les candidats passent un entretien de motivation jugeant leur personnalité. Les spécialités décrites ci-dessous sont importantes mais la personnalité reste prépondérante. Tous les profils motivés sont entendus à l’ISCID-CO.

Top 4 des spécialités conseillées

SES :

Déf : Les Sciences Économiques et Sociales permettent de mieux comprendre la société dans laquelle nous vivons. On étudie l’économie, la sociologie et les sciences politiques. Cette matière articule modélisation et investigations pour rendre compte de façon rigoureuse de la réalité sociale et mettre en question les prénotions. Cette démarche implique la formulation d’hypothèses, la construction d’indicateurs de mesure pertinents et leur soumission à l’épreuve des faits.

-> Qui dit école de commerce dit Sciences de l’Economie. Il est donc essentiel de choisir cette spécialité en Terminale. A l’ISCID-CO, lors de la première et de la deuxième année, nous revoyons les bases à travers une introduction à l’analyse économique, l’analyse microéconomique et l’histoire de la pensée économique. Il est cependant intéressant, à la fin de la Terminale, de comprendre les événements économiques actuels et connaître les grandes théories sur lesquelles reposent les mesures de politiques économiques (le chômage, l’inflation, la croissance et les différentes crises).

Mathématiques:

Déf : L’objectif des mathématiques est de consolider des acquis, de développer des interactions avec d’autres spécialités et de mobiliser six grandes compétences :

  • la recherche,
  • la modélisation,
  • la représentation,
  • le raisonnement,
  • le calcul,
  • la communication.

->Ceci est important pour entrer en école de commerce. Dans notre école, nous avons des cours de mathématiques appliqués à l’économie. Ainsi, vous développerez votre esprit scientifique afin de suivre avec profit un enseignement économique et un enseignement de la gestion.

Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques :

Déf : La spécialité d’histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques donne aux élèves des clés de compréhension du monde passé et contemporain sur le plan des relations sociales, politiques, économiques et culturelles, en adoptant des approches historiques et géographiques sur les situations, les événements et les contextes.

->La géopolitique et les sciences politiques vous aideront à comprendre le fonctionnement des sociétés. Toutes les formations proposées à l’ISCID-CO abordent les différents marchés sous le prisme de la géopolitique. Le marché nord-américain, le marché asiatique et le marché nord-africain y sont notamment étudiés. En optant dès la Première pour cette spécialité, vous vous initiez directement à cette approche. De plus, durant vos études supérieures, vous voyagerez dans des pays étrangers. Il faut donc savoir comment le pays hôte fonctionne. Et ainsi mieux comprendre sa culture.

Langues, littératures et cultures étrangères :

Déf : Si vous aimez les langues et les différentes cultures du monde, vous opterez naturellement pour la spécialité « langues, littératures et cultures étrangères ». Grâce à cette spécialité, vous perfectionnerez l’usage de la langue et comprendrez mieux son fonctionnement. La langue sera pour vous un outil pour communiquer, découvrir et analyser des documents très variés.

->L’ISCID-CO n’est pas une école de langue. Mais, en tant qu’école de commerce international, l’Institut valorise la pratique des langues étrangères.

Cet enseignement est donc utile pour appréhender les cours de LV1: Anglais des affaires et les cours de LV2 Allemand ou Espagnol .

De plus, les échanges entre étudiants français et internationaux permettent, dès la première année, aux bacheliers de parfaire leur usage des langues. Ainsi, choisir cette option en Première ne peut-être qu’un atout pour nos futures recrues.

Découvrez toutes les spécialités sur https://www.education.gouv.fr

suscipit Curabitur dapibus at nunc Praesent