27 janvier 2020 Service Communication

11 mars 2020, 2ème édition de l’Université d’Hiver

La fondation E5T organise, en partenariat avec l’ISCID-CO, la deuxième édition de son Université d’Hiver consacrée à la transition énergétique le mercredi 11 mars 2020 de 9h à 18h à l’Amphithéâtre des Darses à l’ULCO.

Cette année, la thématique de cette édition est : « Ports et transport maritime : Nouvelles routes − Nouvelles énergies ».

Un thème en totale adéquation avec la transformation industrialo-portuaire s’opérant sur le territoire dunkerquois.

A l’instar du nouveau dispositif de branchement électrique à quai inauguré sur le Terminal des Flandres au port de Dunkerque. Le « APL Singapura », un porte-conteneurs de la flotte de CMA CGM, a été le premier à tester ces nouvelles installations dont l’objectif est de garantir une meilleure protection de l’environnement pendant les escales.

Suite de l’article.

L’Université d’Hiver et surtout une belle occasion de rencontrer professionnels et décideurs en matière de transition énergétique et de développement durable.

Le programme détaillé des conférences et tables rondes de l’Université d’hiver E5T :

En attendant, « Save the date » et inscrivez-vous sur https://www.e5t.fr/univ-dunkerque

Pour plus d’informations, cliquez sur ce bouton :



Qu’est ce que E5T : La Fondation E5T « Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires ». C’est une plateforme ouverte dans la quelle interagissent l’ensemble des acteurs et des utilisateurs concernés par les problématiques inhérentes à la transition énergétique. Cela concerne notamment les sources énergétiques possibles (réseaux, énergies stockables, énergies renouvelables…), la réduction des émissions de gaz à effet de serre (dont le CO2) et enfin et surtout la mise en œuvre performante et efficace.

libero neque. leo. ut odio id,