11 février 2020 Service Communication

Retour sur la conférence « DREAM INNOVATE INSPIRE »

Cette conférence s’est déroulée le 7 Février 2020 à Dunkerque et avait pour thématique « Entrepreneuriat, gestion de projets et développement personnel« 

Nos deux intervenants de renommée ont retracé leurs parcours professionnels.

Clément Godard – formateur à l’IFAG Lyon et fondateur du Market Place et Arthur Munsch – consultant développement stratégique et opérationnel, dirigeant de Presta + ont présenté une conférence dont le thème était Entrepreneuriat, gestion de projets et développement personnel.

Les intervenants ont abordé plusieurs points tels que : « Comment créer une entreprise ? » et « Le marché et la concurrence ».


La création d’entreprise

La création d’une entreprise évolue également en fonction de son environnement et de son époque, nos intervenants ont souligné la différence entre 1990 où, la création d’une entreprise commencée par un investissement. Alors qu’en 2020: la communication se fait avant l’investissement.

Les deux types de vision du marché et de la concurrence

La vision classique : je définis le marché dans lequel j’évolue, je réalise une étude de marché, j’adapte mon produit selon les résultats, je me renseigne sur les concurrents et j’adapte mon produit en fonction de la concurrence.

La vision performante : Je réponds aux besoins, j’écoute mes clients, je réponds davantage à leurs besoins, je n’ai plus de concurrence. Dans le cas contraire, j’adapte mon produit et je mesure ma performance.

Il faut savoir se démarquer par le personal branding.

Quelles conclusions donner à cette conférence ? Faire preuve de patience semble être la base, mais çà ne fait pas tout, avant de lancer son entreprise il faut d’abord trouver des clients potentiels et faire de la communication en amont. Multiplier les petits projets est une bonne chose pour se faire connaître.

at libero mi, ante. quis eleifend fringilla dapibus ultricies ut leo. ipsum