20 février 2020 Service Communication

Retour sur la journée d’immersion de l’ISCID-CO du 18/02/2020

Ce jeudi 18 février 2020 a eu lieu une journée d’immersion au sein de l’ISCID-CO pour permettre aux Terminales de se projeter dans des études de commerce internationale.

La journée a commencé à 9h30 avec l’intervention de Laetitia Degrugillier, coach certifiée MBTI, formatrice, et facilitatrice de changement individuel et collectif. L’intervenante a accueilli les visiteurs d’un jour autour de petits exercices pour « briser la glace » : météo intérieure, prise de parole, jeux de connaissance, etc. Le but est d’aider les « immergés » à compléter, à la fin de la journée, la phrase « Ma journée sera réussie, si… »


A partir de 11h, Bejan, Présidente du BDE a fait la présentation de l’association, accompagnée de Jeremy, Vice-Président et de Maxence, Vice-Trésorier.


Flavien (Bachelor 2), Alex, Leila, Keyvan, Pedro ainsi que Julien (Bachelor 1) ont ensuite présenté leurs stages : DK promotion, FeelSport, Rotary club et l’USLD.


Au midi, Les lycéens ont mangé au Restaurant Universitaire (RU) encadrés par les étudiants français et internationaux de l’Ecole. 1 iscidien à la table de 5 visiteurs pour un temps de partage fort apprécié.

Succédant au repas, un moment de détente et de jeux vidéo a été mis en place par le BDE en salle de pause avant l’immersion réelle en cours.


À 13h30, les lycéens sont donc divisés en 2 groupes :

Le premier participa au cours « BRICET A«  d’Evguenia MADELAINE, Maître de conférence en Slavistique.

Le second assista au cours « Réseaux, Applications et Multimédia » de Simon Peterolff, consultant en stratégie numérique. À 15 heures, les groupes sont inversés.


Après un débriefing rapide avec Laetitia Degrugillier, les lycéens nous ont fait part de leurs retours en grande partie positifs. Si cette édition fut un succès, c’est en partie grâce à vous.

Vous aussi vous souhaitez intégrer l’ISCID-CO ? Découvrez la procédure Parcoursup


Rédigé par Keyvan, étudiant en Bachelor 1.

ipsum ut commodo Curabitur vulputate, Donec amet, velit, ultricies Donec mi,