30 mars 2020 Service Communication

[COVID-19] ADMISSIONS PARCOURSUP & CONCOURS PARALLELE

Suite aux mesures sanitaires liées pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, l’ISCID-CO a modifié ces modalités d’admission. Retrouvez dans cet article les nouvelles procédures de l’ISCID-CO pour les inscrits de la plateforme ParcourSup et les candidats au concours parallèle et jury d’admission BAC+4 et BAC+5

Admission sur ParcourSup

Le contexte exceptionnel de mobilisation nationale, pour protéger au mieux l’ensemble de la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l’épidémie de COVID-19, doit nous conduire collectivement à adapter l’organisation des épreuves orales initialement prévues par les formations sélectives inscrites sur Parcoursup.

Dans le contexte d’incertitude sur la durée des mesures exceptionnelles et des difficultés techniques (risque de saturation de réseaux, zones blanches, etc) pour assurer des conditions d’égalité entre les candidats, la suppression des oraux au profit de l’examen sur dossier Parcoursup a été décidé par la Direction de l’ISCID-CO.

Admission à partir de Bachelor 3

La session de concours d’Avril est annulée. A ce jour, celle de mai 2020 est maintenue.

Les dossiers d’inscription doivent être envoyés uniquement par mail en un seul document (PDF) à nathalie.dereeper@iscid-co.fr

Dès que la situation le permettra, le service scolarité prendra contact avec les candidats pour leur faire part de l’organisation du concours d’admission (entrée en BAC+3) ou du Grand Jury d’admission (entrée en BAC+4 ou BAC+5).

MAJ 02/04/2020 : Les candidats pour une entrée en BAC+4 et BAC+5 doivent, en plus de leur dossier, joindre dans le mail cette attestation d’engagement de paiement des frais de concours.