11 mai 2020 Service Communication

Partir à l’étranger, nos étudiants témoignent

Claire, étudiante en Bachelor 3 Marketing Digital et E-Business et Hicham, actuellement en BAC+5 Commerce et Management à l’International nous décrivent leurs échanges universitaires en Angleterre et aux Etats-Unis. Malgré le contexte sanitaire actuel, ces séjours resteront une belle expérience de vie pour nos deux étudiants.

Claire, the Bristish Trip

« On m’a dit de foncer et c’est ce que j’ai fait »

CLAIRE, bac+3

Etudiante en 3ème année, je me suis lancée dans l’aventure des études à l’étranger.

J’ai choisi d’étudier au Royaume-Uni car j’adore la culture britannique. Je voulais en apprendre d’avantage sur leur mode de vie tout en découvrant de nouveaux paysages. Toutes les personnes qui, avant moi, avaient réalisé cette expérience me disaient de foncer et c’est ce que j’ai fait !

Cela a été une expérience incroyable ! On se fait de nouveaux amis venant des quatre coins du monde. Mes colocataires parlaient tous anglais et tous mes cours étaient eux aussi en anglais, autant dire que l’immersion a été totale !

Hicham, the American Way of Life

« L’expérience m’a fait sortir de sa zone de confort »

Hicham, BAC+5

Étudier dans une université américaine était l’un de mes rêves.

L’ISCID-CO m’a ouvert les portes à l’international et m’a donné l’opportunité d’étudier à Truman State University, située dans l’État du Missouri. Chez Truman, j’ai grandi en tant qu’étudiant en me préparant au monde professionnel. J’y ai travaillé plus que jamais, en restant confiant et en faisant preuve d’un bon esprit équipe.

Truman m’a également fait sortir de ma zone de confort dans de nombreuses situations. Au cours de cette expérience, je me suis fait beaucoup d’amis du monde entier. J’ai même rejoint l’équipe du Rugby de l’Université et voyagé dans 5 États différents : New York, Nevada, Floride, Illinois et Missouri.