1 février 2022 Service Communication

Partenariat signé entre le lycée Mariette et l’ISCID-CO

Jeudi 27 janvier 2022 à 12h00 a eu lieu la signature officielle d’un partenariat entre le lycée Mariette de Boulogne/Mer et l’ISCID-CO, Ecole Supérieure de Commerce International de Dunkerque – Côte d’Opale.

Cette signature s’est effectuée dans la salle du Conseil d’Administration du lycée Mariette, en présence de son proviseur, Monsieur Hubert FERARE, de Monsieur Eric VERNIER, Directeur Général de l’ISCID-CO, de Monsieur Frédéric CUVILLIER, Maire de Boulogne/Mer et de Monsieur Christophe BOURGEOIS, inspecteur pédagogique régional.

La convention a pour objet de définir les modalités de coopération entre les établissements signataires dans le cadre de la mise en place d’actions destinées à informer et accompagner les lycéens dans leur projet d’études dans les meilleures conditions possibles.

L’ISCID-CO propose :

  • d’organiser la venue des étudiants et enseignants du lycée Auguste MARIETTE lors d’événements sur ses sites de Dunkerque et Longuenesse (International Day, Conférences thématiques, Journées Portes Ouvertes, Journées Immersions en présentiel et virtuel).
  • de faciliter l’accès en 3ème année de ses Bachelors aux étudiants de BTS du lycée.

Le lycée propose :

  • d’accueillir des enseignants ou personnels de l’ISCID-CO afin d’informer leurs étudiants sur les poursuites d’études envisageables après leur BTS.
  • aux enseignants ou personnels de l’ISCID-CO de participer aux entretiens de simulation de recrutement organisés pour les étudiants du lycée Auguste MARIETTE.
  • de promouvoir le développement de la mobilité, notamment par l’organisation d’une conférence annuelle sur le thème de la poursuite d’études à l’international où les enseignants ou personnels de l’ISCID-CO pourront participer activement.