5 mai 2022 Service Communication

Partenariat entre l’Institut d’Anchin et de Pecquencourt et l’ISCID-CO

Mercredi 27 avril 2022 à 11h30 a eu lieu la signature officielle d’un partenariat entre l’Institut d’Anchin de Pecquencourt et l’ISCID-CO, Ecole Supérieure de Commerce International de Dunkerque – Côte d’Opale.

Cette signature s’est effectuée dans la salle du Conseil d’Administration de l’Institut d’Anchin, en présence de son directeur, Monsieur Bertrand LAUWERS, de Madame Virginie PARENTY, Responsable Communication de l’ISCID-CO représentant Monsieur Éric VERNIER, Directeur Général de l’ISCID-CO.

Etaient notamment présents Madame CARRÉ, Présidente de l’Association de Gestion de l’Institut, Mr BEGHIN, Vice-Président, Monsieur WARLOP membre de l’association, Madame ANTUNES, Présidente de l’APEL, Mr DELAPORTE de la DREAP, Monsieur PIERRACHE, Maire de Pecquencourt et Monsieur DUJARDIN, Conseiller Régional.

La convention a pour objet de définir les modalités de coopération entre les établissements signataires dans le cadre de la mise en place d’actions destinées à informer et à accompagner les lycéens dans leur projet d’études dans les meilleures conditions possibles.

L’ISCID-CO propose d’organiser la venue des étudiants et enseignants de l’Institut d’Anchin lors d’événements sur ses sites de Dunkerque et Longuenesse (International Day, Conférences Thématiques, JPO, Journées Immersions en présentiel et distanciel, E5T…).

Il propose également de faciliter l’accès en 3ème année de ses bachelors aux étudiants du BTS PRO & COM de l’Institut d’Anchin.
Le lycée propose d’accueillir des enseignants ou personnels de l’ISCID-CO afin d’informer leurs étudiants sur les poursuites d’études envisageables après leur BTS.