4 October 2018 Service Communication

“Retrouver l’Ecole”, un Ancien témoigne des soutenances.

L’ISCID-CO mobilise régulièrement son réseau Alumni (réseau d’Anciens de l’Ecole) pour intervenir en cours, participer à des conférences, composer des jurys de soutenances ou encore sourcer des offres de stages et missions à l’international. Cette transmission de connaissances est essentielle pour le parcours des étudiants. Elle leur permet de mieux se projeter dans leurs futurs métiers. Elle crée aussi du sens pour les Alumni et renforce les liens entre les différentes promotions de l’Ecole. Comme en témoigne les quelques mots de Monsieur PETREQUIN (Promotion 2001 – ISCID) qui a participé avec son épouse Madame BOVE (Promotion 2001 – ISCID) aux soutenances des BAC+5.

Témoignage de Monsieur PETREQUIN

Benoit PETREQUIN

Une magnifique expérience

Pouvoir faire partie du jury des soutenances 2018 fut une magnifique expérience.

Tout d’abord, cela nous a permis de revoir d’anciens professeurs, de retrouver l’ISCID, qui restera à jamais une étape trés importante dans nos vies, que de souvenirs de nos études…

En ce qui concerne les soutenances, nous sommes heureux d’avoir eu cette opportunité et responsabilité. Nous avons appris beaucoup de choses et avons constaté que “les jeunes” ont une connaissance trés développée du marché mondial dans leur secteur d’activité. Le parcours en alternance qu’ils ont effectué est riche et les prépare sans aucun doute pour les défis professionnels futurs.

Plus que des membres du jury qui attribuent une note, notre intention fut de leur transmettre, depuis notre expérience, les besoins de nos entreprises et également de formuler des questions et réflexions qui puissent les faire réfléchir pour aborder leurs futures responsabilités comme managers.

Enfin, pour nous, c’est une expérience à renouveler, riche en apprentissage et retrouvailles. Nous la conseillons à tous les anciens. Ca fait du bien et c’est également une chance de pouvoir apporter un peu de nos connaissances aux étudiants.

Un énorme MERCI à l’ISCID-CO pour ces deux journées.

Benoit PETREQUINDirecteur magasin chez AKI

L’Ecole profite de ce retour très positif pour remercier les Anciens ayant participé aux jurys de soutenances en septembre :

  • Alain SORETTE (Promotion 2003 – ESCIP)
  • Stéphane LEMESLE (Promotion 1991 – ISCID)
  • Christophe CATHELAIN (Promotion 1996 – ESCIP)

Merci également à Yannick GUERIN (Promotion 1995 – ISCID) pour sa participation cet été au jury “France Export”.