L’ISCID-CO place les entreprises au coeur de son dispositif pédagogique permettant ainsi de faire évoluer ses formations en fonction de la réalité du terrain.
Dès sa première année de bachelor, l’étudiant interagit avec le monde des entreprises. En suivant un cursus classique, il construit son parcours professionnel par des stages en France et à l’international, des visites d’entreprises, des conférences et des simulations d’entretien.


Répartition des 15 mois de stage en entreprise

Bachelor 1

Stage
Découverte Entreprise

1

Mois

Février

Bachelor 2

Stage Approfondissement

2

Mois

Février et Mars

Bachelor 3

Stage
Opérationnel France

2

Mois

Février et Mars

PGD* 1

Stage
Europe

4

Mois

De Mai à Août

PGD* 2
Mission professionnelle Monde

5

Mois

De Mai à Septembre

*PGD : Post Graduate Degree


Témoignages d’étudiants

Mustapha

Faire face à un environnement nouveau

Pour savoir si l’on a fait le bon choix de formation, il faut quitter le confort de sa classe et faire face à un environnement nouveau. Voilà pourquoi, en Bachelor 2, j’ai choisi le Maroc pour effectuer mon stage de deux mois. J’ai travaillé dans une entreprise qui commercialise des pièces de bateaux. Des pièces qu’elle achète à l’étranger pour les revendre sur le territoire marocain.
Je m’occupais de la prospection des nouveaux fournisseurs et des suivis de commandes de l’entrepôt du fabricant à celui du consommateur. J’ai fait face à des termes propres au commerce international et je me suis adapté au rythme soutenu d’une entreprise internationale.
Ce stage m’a permis aussi et surtout de découvrir d’autres cultures et son patrimoine.
C’est l’école qui a attisé en moi cette curiosité depuis deux ans en s’efforçant de regrouper de nombreuses nationalités sous un même toit.

Mustapha En bachelor 2 - Stage au Maroc
Fabien

Travailler dans un équipe polyglotte

Dans les bureaux de Ferrari, je me retrouve avec une équipe polyglotte venant de partout dans le monde. On entend les employés parler allemand, anglais, français, italien entre eux et on se dit que prendre un cursus international nous a bien préparé. Je rencontre mon tuteur de stage, un ancien « Iscidien » de la 7ème promotion, Laurent Hattat, qui a, entre autres, la charge du service contentieux. Il me forme au métier d’agent de recouvrement. Mon job est donc d’appeler les clients qui ne payent pas leur Ferrari. Au départ, c’est assez impressionnant car on se retrouve face à des gens avec beaucoup d’argent et on doit leur dire de bien payer leurs mensualités. Cependant (…), au fil des jours, on commence à être à l’aise au téléphone et on devient de plus en plus performant (…) Retrouvez l’article complet de son stage ici.

FabienEn bachelor 3 - Stage en Allemagne chez Ferrari

Jean, étudiant en 2ème année de Bachelor
Stage à BornBike à Barcelone de février à mars 2017
Missions en :

  • Relation client (Conseil, réservation, préparation)
  • Community Management
  • Référencement Web
  • Création de vidéos et photos pour le site internet de l’entreprise