Soufiane Belkhiri

N’hésitez pas à vous expatrier!

Pouvez-vous nous décrire votre parcours depuis votre sortie de l’Ecole?‬

Après avoir achevé mon master Achat et Négoce Internationale, j’ai décidé de créer ma propre entreprise pour effectuer mon stage de fin d’études. J’ai pu toucher à tous les domaines : comptabilité, achats, marketing, business pur. Il était pour moi essentiel d’acquérir une double spécialisation avant de rejoindre l’ESSEC Paris-Singapour en Mastère Spécialisé Strategy and Management of International Business. J’ai pu y approfondir mes connaissances et également trouver ma voie : le consulting en stratégie en lien avec ma formation initiale.

Quelles sont vos perspectives actuelles? ‬

J’ai terminé mon Mastère Spécialisé à Singapour le 17 Avril 2015. Je rentre donc en France afin de préparer mes entretiens pour rejoindre des cabinets de stratégie et de management à Paris ou Londres.

En quoi l’Ecole et sa formation vous ont aidé dans votre début de carrière?‬

L’ISCID m’a permis d’avoir un plan global du commerce à l’international grâce à des cours qui m’ont vraiment aidé : finance d’entreprise, élaboration d’un business plan, sourcing stratégique. La formation a été essentielle à la création de mon entreprise. Celle dispensée par l’ISCID-CO m’a, en effet, permis d’appréhender la complexité du marché du travail à l’international, de développer mon coté entrepreneurial mais surtout de pouvoir m’adapter dans un contexte international en constante évolution.L’esprit multiculturel qui règne dans l’école et la possibilité d’effectuer des échanges universitaires sont également des points forts.

‪N’hésitez surtout pas à vous expatrier! Les opportunités à l’étranger sont énormes (…)

S.BelkhiriE-taff

Quelles sont vos attentes par rapport au réseau des Anciens?‬

Étant l’ancien président de l’association des Anciens, il me tient à cœur que l’école dispose d’un réseau d’ancien fort et dynamique! Après avoir travaillé sur l’ensemble des promotions de l’ISCID-CO, notre réseau d’étudiants n’a pas à rougir face aux grandes écoles Françaises ! J’attends de ce nouvel élan des Alumni de l’ISCID-CO un vrai dynamisme. Nous devons organiser des tables rondes et des conférences ouvertes aux étudiants comme aux anciens pour échanger sur des thématiques internationales. La création d’évènements anciens en France et à l’étranger et surtout la cohésion entre anciens sont des choses que je souhaite. Je me répète, le réseau des Anciens est un réseau aussi riche pour les étudiants que pour les Alumnis.

‪‬

Quels conseils donneriez-vous aux futurs diplômés de l’ISCID-CO qui souhaitent démarrer une carrière?

‪N’hésitez surtout pas à vous expatrier! Les opportunités à l’étranger sont énormes et la formation vous donne la possibilité de rejoindre des PME en plein essor dans lesquels vous risquez d’apprendre beaucoup plus que dans les grandes entreprises.

Page Alumni

Les autres Alumni

mattis Nullam facilisis ipsum adipiscing ut suscipit mattis porta. libero diam venenatis,