L'ISCID-CO, une école à taille humaine

L’ISCID-CO, Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque – Côte d’Opale, est né en 2012 de la fusion entre l’ISCID, créé en 1985 et l’ESCIP, créé en 1991 par Arc International.
L’ISCID-CO possède également le statut d’Ecole de Commerce universitaire depuis l’intégration de l’ISCID à l’Université de Littoral Côte d’Opale (ULCO) en 1997. Précisement, au sens des articles L. 713-1 et L. 713-9 du Code de l’Education, notre Ecole est considérée comme une composante universitaire de l’ULCO au même titre que l’EILCO (Ecole d’Ingénieur) et le FCU (Formation Continue à l’Université).
Basé sur deux campus, l’ISCID-CO vise à former en 3 ans (Bachelor) ou 5 ans (MBA) les managers de demain au multiculturalisme et à l’exigence de l’environnement international.

L’ISCID-CO Dunkerque au coeur de l’agglomération dunkerquoise, au centre Lamartine sur la place du Général De Gaulle. Les bâtiments, entièrement rénovés en 2021 dans le cadre du plan France Relance et équipés des dernières technologies en termes de visioconférences et écrans connectés, font de l’ISCID-CO l’une des écoles de commerce les plus modernes de France. Retrouvez sur cette vidéo une présentation de la Ville et de ses habitants.

L’ISCID-CO Longuenesse s’étend sur un campus à l’américaine de taille humaine (15 hectares) situé à proximité de Saint-Omer, au coeur de l’audomarois. Ce territoire reconnu pour son patrimoine architectural bénéficie également d’un cadre naturel exceptionnel dont le clip ci-dessous se fait l’écho.


L'équipe pédagogique et la Direction

Découvrez la Direction et l’organigramme de l’Ecole


Enseignants/Enseignants-chercheurs

Parcourez l’annuaire des enseignants de l’Ecole


Statistiques diplômés

Consultez les derniers chiffres de nos diplômés

Accès et contact

Contactez-nous