Spécialisation de Bachelor à Dunkerque
- De solides compétences en techniques Import-export et en marketing ;
- Une approche macroéconomique et géopolitique de l’environnement international des affaires ;
- Co-diplomation avec la licence Economie-Gestion, parcours Sciences de Gestion de l’ULCO ;
- Cursus proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné)
.
Titulaires d’un Bac+2 type commerce, Economie ou langues souhaitant se spécialiser en Commerce International.
Exemples :
- Licence 2 LEA, Economie, Marketing, Sciences de Gestion etc.
- BTS Commerce International, MCO, NDRC, BTS TC, BTS PME-PMI etc.
- DUT TC, DUT GEA etc.
Sur dossier de candidature et entretien de motivation devant un jury.
Pour préparer l’oral d’entretien, veuillez télécharger le guide l’entretien en cliquant sur ce bouton :
Sessions de recrutement
- 1ère session : jeudi 30 mars 2023
- 2ème session : jeudi 13 avril 2023
- 3ème session : jeudi 4 mai 2023
- 4ème session : jeudi 25 mai 2023
- 5ème session : jeudi 8 juin 2023
- 6ème session : jeudi 22 juin 2023
- 7ème session : mardi 4 juillet 2023
- 8ème session : jeudi 13 juillet 2023
- 9ème session : jeudi 31 août 2023
Admission des candidats internationaux primo-entrants :
Voir la procédure sur la page sur la page « Venir étudier à l’ISCID-CO »
En cursus alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.
Plus d’informations et de détails sur la page Frais de scolarité
Contact admission
Laurie Chaput
03 21 38 85 51
Témoignage

Des souvenirs pour la vie
Passionnée par le marketing, je suis actuellement en BAC+3 à l’ISCID-CO en filière Commerce et Management à l’International. J’ai eu l’opportunité de partir étudier un semestre aux Etats-Unis: une expérience inoubliable qui permet de découvrir une autre culture, de se faire des amis internationaux et des souvenirs pour la vie !
CélineAncienne étudiante en Bachelor 3Programme du Bachelor 3
Commerce & Management à l’International
Economie internationale
Croissance, conjoncture, relations internationales
Bases de données
Techniques d’enquête, traitement des données
Statistiques
Vente et action commerciale export
Marketing
Techniques du commerce international
Management des ressources humaines
Fondements de l’économie industrielle
Comptabilité générale & analytique
Marketing stratégique
Etudes de marché à l’international
Approche technologique des produits
Gestion du risque client à l’international