Spécialisation de Bachelor à Longuenesse


  • Une polyvalence affirmée tant dans l’e-commerce que dans le commerce traditionnel ;
  • Co-diplomation avec la licence Economie-Gestion, parcours Sciences de Gestion de l’ULCO ;
  • Cursus proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné).

Types de diplômes

Titulaires d’un Bac+2 type Commerce, Webmarketing, Communication ou langues souhaitant se spécialiser en Webmarketing et Communication. Exemples :

  • Licence 2 LEA, Communication, Marketing, Webmarketing, Sciences de Gestion etc.
  • BTS Commerce International, MCO, NDRC, BTS Communication etc.
  • DUT TC, Info-Com, Marketing, Webmarketing etc.


Admission des candidats français (et internationaux étudiant déjà en France) :

Sur dossier de candidature et entretien de motivation devant un jury.

Pour préparer l’oral d’entretien, veuillez télécharger le guide l’entretien en cliquant sur ce bouton :

Télécharger le guide d’entretien


Sessions de recrutement

  • 1ère  session : jeudi 24 février 2022
  • 2ème session : jeudi 31 mars 2022
  • 3ème session : jeudi 28 avril 2022
  • 4ème session : jeudi 19 mai 2022
  • 5ème session : jeudi 23 juin 2022
  • 6ème session : vendredi 8 juillet 2022
  • 7ème session : jeudi 1er septembre 2022

Admission des candidats internationaux primo-entrants :

Voir la procédure sur la page « Venir étudier à l’ISCID-CO »


En cursus classique, les frais de scolarité de la 3ème année de Bachelor s’élèvent à 5000€
En cursus alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.
Plus d’informations et de détails sur la page Frais de scolarité



Contact pédagogie & admission


Admission :
Nathalie Dereeper
03 28 23 68 06


Pédagogie :
Mathieu Willems
03 21 38 85 43

Rappel : Ce bouton ne concerne que les étudiants français ou les étudiants internationaux résidant en France. Les étudiants internationaux primo-entrants doivent se reporter à la procédure indiquée sur cette page.

Témoignage

Marie

Une expérience enrichissante

j’ai choisi la filière Marketing Digital & E-Business en spécialisation de Bachelor pour ma troisième année. Celle-ci fut très enrichissante car je l’ai passée entièrement à l’international en Californie dans une université partenaire de l’Ecole. Là-bas, la vision du E-Business est différente de celle de la France. Les entreprises américaines ont de l’avance sur les françaises.

Mariea suivi le Bachelor 3 Marketing Digital & E-Business aux Etats-Unis

Programme du Bachelor 3
Marketing Digital et Communication

Vente et fidélisation clientèle sur internet
Innovation
Réseaux commerciaux : mise en place et animations
Introduction à la théorie de l’information et la communication
Communication des entreprises
Marketing Communication
Stratégie de Communication
Territoires, échanges et communication


Logiciels graphiques- video
Web Marketing
Initiation aux stratégies de référencement
Droit de l’E-Commerce
Conception de sites et e-shops
Stratégies et plans de communication
Communication publicitaire
Opérational marketing
European media scene


Poursuite d’études possible