Post Graduate Degree à Dunkerque

communication-formation-nord




Par les enseignements de la formation Communication et relations publiques à l’International, vous pourrez devenir, entre autres :

  • Responsable communication,
  • Le / La responsable communication s’occupe aussi bien de la communication interne qu’externe afin de promouvoir son entreprise. A l’externe, il / elle met en place des actions marketing, s’assure de la visibilité de sa société lors d’événementiels, gère les relations avec les partenaires. En interne, il / elle définit la politique de communication de l’entreprise, élabore la stratégie et la diffuse (voir plus bas).

  • Responsable des relations publiques,
  • Le / La responsable des relations publiques définit et met en œuvre la stratégie média et hors média de l’entreprise. Il / Elle promeut l’image de marque de la société, ses produits et ses réalisations vers différents publics qu’il / elle cible en fonction des objectifs. Pour ce faire, il / elle collecte, vérifie et sélectionne les informations pertinentes sur l’entreprise et déploie un panel d’outils (Campagnes publicitaires, séminaires, identité visuelle, dossiers de presse, etc.) pour les véhiculer.

  • Responsable Communication Interne,
  • Le / La chargé(e) de communication interne communique la stratégie du groupe auprès de ses salariés, accompagne le changement, promeut au sein du groupe l’image et les valeurs de celui-ci et vise à ce que tous partagent la même culture d’entreprise. Il / Elle est un véritable lien entre la direction et les salariés. Ses outils sont : le journal interne, l’intranet, les enquêtes d’opinion, séminaires, événements d’entreprise etc.

Quelques entreprises ayant embauché nos étudiants

trivago-logo
BD Multimédia
erdf
88

TAUX (%) d’étudiants ayant trouvé un 1er emploi

1

MOIS :
Durée de recherche du 1er emploi

  • Un parcours intégrant les aspects stratégie et opérationnel de la fonction communication dans l’entreprise ;
  • Une formation polyvalente, dispensée en grande partie par des professionnels de la communication, permettant une très bonne intégration dans l’entreprise ;
  • Une expérience internationale affirmée résultant d’échanges universitaires et de stages en et hors Europe ;
  • Une mise en pratique des acquis au travers de nombreux projets associatifs d’envergure.
Types de diplômes

Ouvert aux titulaires d’un BAC+3 type Licence Sciences de gestion, Licence Communication, Licence Marketing etc. ou d’un BAC +4 type Master 1 Commerce international, Marketing etc. ou équivalent.

Profils

Vous voulez vous perfectionner dans un métier de communicant orienté international dans un grand groupe. Pour vous, la communication à l’international nécessite d’acquérir un ensemble de compétences techniques (graphisme, web, relation presse) et théoriques (géopolitique, droit). Ouvert(e), créatif(ve) et diplomate, vous désirez évoluer à la fin de vos études dans un contexte multiculturel et recherchez une formation concrète et professionnalisante dans ce but… le Post-Graduate Degree Communication et Relations Publiques de l’ISCID-CO est fait pour vous.

Admission des candidats français (et internationaux étudiant déjà en France) :

Examen du dossier de candidature (relevés de notes, lettre de motivation, lettre de recommandation) et entretien devant un jury.

Sessions de recrutement. :

Une session de concours est organisée chaque mois à partir de février 2019. Le dossier d’inscription doit nous être retourné au moins une semaine avant la date de session choisie.

  • 1ère session : 7 et 8 février 2019
  • 2ème session : 7 et 8 mars 2019
  • 3ème session : 4 et 5 avril 2019
  • 4ème session : 16 et 17 mai 2019
  • 5ème session : 13 et 14 juin 2019
  • 6ème session : 8 et 9 juillet 2019
  • 7ème session : 29 et 30 août 2019
Admission des candidats internationaux primo-entrants :

Examen du dossier de candidature à télécharger sur la page “Venir étudier à l’ISCID-CO” et entretien de recrutement avec la Direction des Relations Internationales de l’Ecole.

La date de l’entretien de recrutement est donnée par le service des Relations Internationales.

En cursus classique, les frais de scolarité de la 1ère et de la 2nde année de Post-Graduate Degree s’élèvent à 5000€ par année.
En cursus alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.
Plus d’informations et de détails sur la page Frais de scolarité

Contact pédagogie & admission

Nathalie Dereeper
03 28 23 68 06


Témoignage

Julie

Des cours de qualité et interactifs

J’avais déjà un gros cursus en communication avant de rejoindre l’ISCID-CO. Ma crainte était donc de ne plus rien apprendre de nouveau. Et pourtant, les cours sont de qualité et très interactifs. La plupart du temps, nous y sommes acteurs. Pour la PAO par exemple, j’avais déjà eu de nombreux cours mais c’est la première fois que celui-ci était aussi complet et avec un intervenant de qualité. Je recommande vraiment cette formation qui fait le tour des compétences à acquérir en communication.

JulieAncienne étudiante en BAC+5 Communication

Programme de la formation
Communication & Relations Publiques à l’International

Approche géopolitique des marchés : Asie de l’Est et du Sud-Est
Droit du consommateur et de la communication
Communication interne
Stratégie de communication internationale
Marketing stratégique
Logiciels de PAO vidéos
Relations publiques
Communication événementielle
Atelier de communication
Approche géopolitique des marchés : Afrique et Moyen-Orient
Stratégie médias et hors médias
Communication de crise et gestion des conflits
Communication institutionnelle
Image de marque et identité visuelle
Design d’espaces de communication
Journalisme et relations presse
Stratégie de communication et réseaux sociaux
Initiation aux stratégies de référencement Web

Co-diplomation avec le Master MCI (Management et Commerce International) parcours MMI (Management et Marketing à l’International) de l’ULCO
Ce cursus est proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné)