Post Graduate Degree à Longuenesse

formation-e-business-hauts-de-france




Par les enseignements de la formation Management E-Business, vous pourrez devenir :

  • Chargé du référencement web,
  • Son objectif est l’amélioration de la visibilité et de l’audience d’un site internet. Sa mission consiste à positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) sur des requêtes précises.

  • Community manager,
  • Le / la community manager ou CM est en charge du développement et de la gestion de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux et les espaces communautaires. Il / elle est souvent considéré comme le garant de l’ e-réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux. Il / elle peut également revêtir un rôle plus promotionnel à travers la mise en place d’animations et jeux concours.

  • Responsable E-commerce,
  • L’augmentation des ventes en ligne est sa mission principale. Pour ce faire, le / la responsable e-commerce a une vision purement “ROIste” : il / elle développe la stratégie de sites e-commerce, en prenant en compte les autres canaux de ventes (notamment le retail). Il / Elle décide également des meilleurs leviers webmarketing à activer pour augmenter le trafic et fidéliser les internautes.

  • Web-planner,
  • Le / La web-planner travaille habituellement en agences pour le compte d’annonceurs. Il / Elle leur conseille et choisit les meilleurs supports d’achat d’espace publicitaire pour le développement de leur marque.

  • Chef de projet e-CRM,
  • Le / La chef(fe) de projet e-CRM gère la relation client sur Internet. En étroite relation avec les équipes informatique, marketing et vente, il / elle assure le marketing relationnel sur les plates-formes numériques et met en oeuvre des campagnes de gestion de la relation client destinées au Web.

Quelques entreprises ayant embauché nos étudiants

iris
showroomprive-logo
logoLM

dalkia-groupe-edf
220px-Logo-v16-Noir-Blanc
67

TAUX (%) d’étudiants ayant trouvé un 1er emploi

1

MOIS :
Durée de recherche du 1er emploi

25

% des étudiants travaillent à l’international

  • Une spécialisation e-commerce (outils et techniques) permettant une très bonne insertion professionnelle au sein des départements webmarketing des entreprises ;
  • Une solide formation à la négociation-vente dispensée par des cadres d’entreprises avec participation à des concours nationaux ;
  • Un enseignement évolutif en adéquation avec les réalités de l’e-commerce, dispensé essentiellement en anglais par des intervenants issus de l’entreprise ;
  • La possibilité de partir deux semestres à l’international sur l’ensemble du cursus Post Graduate.
Types de diplômes

Titulaire d’un BAC+3 (Licence Sciences de gestion, Gestion des entreprises…), BAC+4 (Master Management et Commerce International…) ou équivalent.

Profils

Vous possédez une bonne culture digitale. Vous vous tenez informé des dernières tendances du web et souhaitez approfondir vos connaissances en webmarketing. Vous désirez connaître les dessous d’un site e-commerce et maitriser les leviers d’acquisition des nouveaux clients. Vous êtes convaincu que la négociation avec les fournisseurs est un enjeu important pour le développement d’un site. Vous pensez que le E-Commerce nécessite des compétences web mais également une connaissance précise du commerce international.

Admission des candidats français (et internationaux étudiant déjà en France) :

Examen du dossier de candidature (relevés de notes, lettre de motivation, lettre de recommandation) et entretien devant un jury.

Sessions de recrutement. :

Une session de concours est organisée chaque mois à partir de février 2019. Le dossier d’inscription doit nous être retourné au moins une semaine avant la date de session choisie.

  • 1ère session : 7 et 8 février 2019
  • 2ème session : 7 et 8 mars 2019
  • 3ème session : 4 et 5 avril 2019
  • 4ème session : 16 et 17 mai 2019
  • 5ème session : 13 et 14 juin 2019
  • 6ème session : 8 et 9 juillet 2019
  • 7ème session : 29 et 30 août 2019
Admission des candidats internationaux primo-entrants :

Examen du dossier de candidature à télécharger sur la page “Venir étudier à l’ISCID-CO” et entretien de recrutement avec la Direction des Relations Internationales de l’Ecole.

La date de l’entretien de recrutement est donnée par le service des Relations Internationales.

En cursus classique, les frais de scolarité de la 1ère et de la 2nde année de Post-Graduate Degree s’élèvent à 5000€ par année.
En cursus alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.
Plus d’informations et de détails sur la page Frais de scolarité

Contact pédagogie & admission

Sandrine Devulder
03 21 38 85 25


Témoignages

Noé

La grande qualité de l'Iscid-Co ? Nous donner l'opportunité de partir.

Mon poste est le résultat de mes expériences pendant ces cinq années d’études (…) Les cours m’ont apporté des connaissances théoriques, notamment pour les métiers du e-commerce (référencement web, marketing digital, création de site, cyber Security, webdesign, par exemple, en français et en anglais).Mes stages quant à eux ont approfondi ces connaissances et les ont transformées en compétences.
Enfin, mon année d’alternance au sein de la Marketplace de La Redoute m’a apporté de nouvelles compétences et un intérêt pour les métiers opérationnels plus que commerciaux. (…) Si je dois nommer la plus grande qualité de l’Iscid-Co, c’est cette faculté de nous pousser à partir et de nous en donner l’opportunité. Cliquez pour voir le témoignage complet

NoéCoordinateur Projet chez Solten, Ancien étudiant en BAC+5, Promotion 2018
Simon

Etre précurseur

J’axe mes interventions sur des cas pratiques. L’idée est que les étudiants cherchent d’abord par eux-mêmes. Puis au fur et à mesure des cours, j’apporte des éléments. (…) Je fais aussi de petits modules de travail sur différents supports du web : réseaux sociaux, newsletters, sites internet, référencement tout en montrant qu’il existe des outils pour mesurer la performance de telles ou telles actions. Mon but est de développer la curiosité des étudiants, de les pousser à faire de la veille et à être précurseurs. Sur le web, il ne faut jamais hésiter à tester ! Cliquez pour voir la vidéo complète du témoignage.

SimonKhulan Agency, intervenant professionnel dans la formation Marketing Digital & E-Business
Marie

Trouver sa voie

Passionnée de web et de nouvelles technologies, j’ai décidé de suivre la formation Management E-business de l’ISCID CO lors de mon choix de spécialisation. A travers les cours dispensés, j’ai pu approfondir et développer mes connaissances sur les sujets du E-Business et du Marketing. Cette formation m’a permis de trouver ma voie dans le domaine du e-commerce ; j’occupe actuellement le poste de Webmaster pour une entreprise de prêt-à-porter.

MarieAncienne étudiante en BAC+5, Promotion 2016

Programme de la formation
Management E-Business

Droit de la propriété intellectuelle
Web analytics
Gestion de projet du développement internet
Logistique de l’E-Commerce
Leviers du webmarketing et conversion web
Management des opérations internationales
Négociation commerciale internationale
Sales Forecast
M Commerce : Perspectives, stratégies,coûts
Data Mining
Audit et conseil en affaires internationales
Expertise SMO-SEO
Big Data et E-CRM
Séminaire professionnel de négociation
International Marketing
Appui du marketing à la force de vente
Droit des contrats internationaux (GB)

Co-diplomation avec le Master MCI (Management et Commerce International) parcours MMI (Management et Marketing à l’International) de l’ULCO
Ce cursus est proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné)