Etudier à l'International

Comme Valentino, poursuivez vos études jusqu'à 18 mois à l'international.

Ecole de commerce et de management tournée vers l’International, l’ISCID-CO forme en 3 ou 5 ans les managers de demain aux enjeux économiques internationaux. La présence de nombreux étudiants étrangers et nos accords d’échanges internationaux font de la vie à l’ISCID-CO une véritable expérience internationale.

157

universités partenaires dans le monde

18

mois maximum en échange universitaires

20

nationalités

10

mois de stages à l’étranger


Check-List à respecter

Consultez la liste des liens utiles pour bien préparer votre départ à l’international :

Contact Relations Internationales

Mail Service RI


Nos partenaires dans le monde

Toutes les universités partenaires de l’ISCID-CO à l’international sont présentes sur cette carte interactive.
Double-cliquez pour zoomer sur la carte et faire apparaître les marqueurs de géolocalisation des établissements. Cliquez sur le marqueur pour ouvrir la fenêtre de l’établissement puis cliquez sur « En savoir plus » pour visiter le site du partenaire ou en apprendre davantage sur les accords Erasmus +. Les marqueurs bleus représentent les conventions d’échanges de l’ISCID-CO et les marqueurs symbolisés par une bourse désignent les universités sous accords Eramus +.


Les témoignages de nos étudiants

Hicham

Un voyage qui a su réchauffer mon coeur

La Suède est un pays riche d’une nature extraordinaire où les gens sont « relax », très ouverts d’esprit et respectueux des autres et de l’environnement. Alors même si ce pays ne voit jamais le soleil en décembre et ne connait jamais la nuit en juin, c’est avant tout un pays très froid qui a su réchauffer mon cœur ! Retrouvez son témoignage complet ici.

Hichamparti en 2019-2020 un semestre en Suède
Claire

On m'a dit de foncer et c'est ce que j'ai fait

J’adore la culture britannique. Je voulais en apprendre d’avantage sur leur mode de vie tout en découvrant de nouveaux paysages. Tout le monde me disait de foncer et c’est ce que j’ai fait ! Cela a été une expérience incroyable ! On se fait de nouveaux amis venant des quatre coins du monde. Mes colocataires parlaient tous anglais et tous mes cours étaient eux aussi en anglais, autant dire que l’immersion a été totale !

ClairePartie un semestre en 2020 dans le Kent en Angleterre
Hicham

J'ai grandi en tant qu’étudiant

Chez Truman State University, j’ai grandi en tant qu’étudiant en me préparant au monde professionnel (…) Truman m’a également fait sortir de ma zone de confort dans de nombreuses situations. Au cours de cette expérience, je me suis fait beaucoup d’amis du monde entier. J’ai même rejoint l’équipe du Rugby de l’Université et voyagé dans 5 États différents : New York, Nevada, Floride, Illinois et Missouri.

HichamParti en 2019/2020 à Truman State University, Etats-Unis
Inès

Sortir de sa zone de confort

Partir seule à l’étranger ? Pour ma part, j’étais très anxieuse à l’idée de partir vivre à l’étranger, dans un pays que je ne connais pas, seule, loin de ma famille et de mes amis. Mais il est important de sortir de sa zone de confort. « Pues, Vamos ! » (…) Si j’ai un conseil à vous donner, foncez ! N’ayez pas peur ! Cette expérience ne peut vous apporter que du positif. Retrouvez son témoignage complet ici.

Inèspartie un semestre en 2018/2019 à l'Université CEU San Pablo de Madrid
Chloé

Vivre immergée dans une culture différente

Mes « blockmates » sont principalement kiwis (nom donné aux néo-zélandais). Les autres étudiants viennent d’un peu partout : Chine, Inde, Canada, Finlande, Corée du Sud, Chili… c’est top de se retrouver tous ensemble dans les lounges pour partager le repas, discuter ou jouer au billard ! C’est vraiment bien de vivre immergée dans une culture différente. Retrouvez son témoignage complet.

Chloépartie en Nouvelle-Zélande à Waikato Institute of Technology (Wintec) en 2019
Valentino

Une expérience formidable

J’avais beaucoup de cours en espagnol. Alors, au début c’est difficile, parce que le chilien et l’espagnol, c’est presque deux langues différentes ! Mais je m’y suis fait et ça a été. Au programme, j’avais du Marketing, du Management, du Strategic Management qui lui s’étudiait en anglais et des “Taller” (ateliers) entrepreneuriaux pour comprendre comment cela fonctionne en Amérique du Sud. Retrouvez sont témoignage complet ici.

Valentinoparti à Valparaiso au Chili en 2017
Martin

Voyager ensemble avec différentes cultures

Pourquoi j’ai choisi l’Islande ? Parce que c’est un pays unique en termes de voyages et de découvertes. Cascades, geysers, plongées et bien d’autres expériences extraordinaires sont à découvrir. Partir seul à l’aventure (et pour étudier aussi) est le crédo de tous les étudiants présents ici.  Ils recherchent de l’expérience personnelle, du partage, une communauté.(…)  Voyager ensemble avec différentes cultures, c’est ça le plus enrichissant. Retrouvez son témoignage complet ici.

Martinparti à Bifröst en Islande en 2018/2019
Baptiste

J'ai beaucoup appris

La méthode d’enseignement est très différente dans ce genre d’université. (…) On devait préparer le cours en amont. (…) Je me suis accroché, j’ai appris beaucoup de choses et mes compétences en langues étrangères ont grandement évolué. (…) Le Chili regorge aussi de lieux à découvrir et j’ai eu la chance d’en profiter plusieurs fois. Ma meilleure expérience s’est d’ailleurs passée en Patagonie. Retrouvez son témoignage complet ici.

Baptisteparti à Université Federico Santa Maria au Chili en 2018
Jean

Une réussite personnelle

En échange, mes réussites ont principalement été personnelles. J’ai tout d’abord évolué dans ma personnalité et je me suis très fortement amélioré en anglais. Ensuite et surtout, j’ai rencontré des personnes qui avec, j’en suis sûr, je garderai des liens très forts. J’ai aussi adoré l’expatriation. Pendant les derniers mois, je me sentais à Dublin comme à la maison. Scolairement, je n’ai pas eu d’énormes difficultés quant aux cours dans une autre langue et les devoirs à rendre. Retrouvez son témoignage complet ici.

Jeanparti à Dublin en Irlande en 2017/2018

L’international à l’ISCID-CO, ce sont aussi des stages à l’étranger à partir de bac+4. Retrouvez les témoignages de nos étudiants partis en missions à l’international sur la page stages en entreprise.