Les relations internationales de l’ISCID-CO vous prépare à évoluer dans un contexte international par la découverte de la pédagogie et de l’approche universitaire d’autres pays. Vous aurez la possibilité de suivre un semestre ou une année d’études dans l’une de nos universités partenaires à partir d’ISCID-CO 1, première année de cycle Ecole (BAC +3) jusqu’à ISCID-CO 3 (BAC+5). Etudier à l’étranger “Study Abroad” signifie faire preuve de rigueur dans la préparation de son projet en tenant compte du calendrier et de la procédure suivants :

Calendrier Study Abroad

NOVEMBRE/DECEMBRE
Pour étudier à l’étranger l’année ou le semestre 1 suivants

SEPTEMBRE
Pour étudier à l’étranger au semestre 2 de la même année
  1. Réunion d’information organisée par le Département des Relations Internationales pour les départs de l’année suivante et du 1er semestre.

  2. Choix du pays dans lequel vous souhaitez partir en fonction de vos projets personnels et professionnels, de vos compétences linguistiques et des accords d’échanges existants dans votre domaine de formation.

  3. Dépôt du dossier au bureau des Relations Internationales de votre site.


FEVRIER/JUIN
Pour étudier à l’étranger l’année ou le semestre 1 suivants

OCTOBRE/NOVEMBRE
Pour étudier à l’étranger au semestre 2 de la même année

  1. Commission de sélectionpuis élaboration du “Learning Agreement” à faire viser par la Direction des Relations Internationales avant le départ.

  2. Communication des résultats aux étudiants candidats.

  3. Dépôt du dossier d’inscription de l’université partenaire (« application form ») au bureau des Relations Internationales de votre site en veillant à la date limite imposée par le partenaire.

  4. Mise en place des diverses démarches administratives (finaliser le contrat d’études, dossiers de demande de bourses, …) *

  5. L’inscription à l’ISCID-CO reste obligatoire, de préférence en juillet.*

* Les étapes 4 et 5 concernent les étudiants partant en échange l’année ou le semestre 1 suivants.