Venir étudier à l'ISCID-CO

Rejoignez l' ISCID-CO

L’ISCID-CO est résolument tournée vers l’international. L’Ecole de commerce et de management accueille de nombreux étudiants étrangers représentant un dizaine de nationalités différentes.

2

sites dans les Hauts-de-France

9

diplômes Ecole proposés

20

nationalités

10

mois de stages à l’étranger


Comment venir étudier à l’ISCID-CO ?

Consultez la liste des liens utiles pour bien préparer votre arrivée à l’ISCID-CO :

Dossier de Candidature RI
Pièces du dossier (à regrouper en un seul document PDF)

  • Frais d’études de dossier : 50 € uniquement pour les candidats pour une entrée en Bachelor 3 (BAC+3), PGD1 (BAC+4), PGD2 (BAC+5) par virement bancaire ou chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’ULCO non remboursable même en cas de désistement.
  • La copie de votre passeport en cours de validité et photo d’identité
  • Votre copie du Baccalauréat (si vous l’avez déjà obtenu) et/ou autres diplômes
  • Vos relevés de notes dans l’enseignement supérieur

Contact Relations Internationales

Mail Service RI


Où sommes-nous ?

L’ISCID-CO est situé au carrefour de grandes capitales européennes : Paris, Bruxelles et Londres. Double-cliquez pour zoomer sur la carte. Cliquez sur les icônes de nos deux sites pour les découvrir.

Pour en savoir plus sur l’environnement de l’ISCID-CO et voir les vidéos de promotion des deux territoires qui l’accueillent, consultez la page Ecole


Témoignages d’étudiants

Danièle, gabonaise

J'ai su me payser assez vite !

A mon arrivée à Dunkerque, je dois avouer que j’ai été quelque peu dépaysée mais j’ai su me “payser” assez vite !.
Si j’ai choisi l’ISCID-CO, c’est parce que j’ai vu une Ecole porteuse d’opportunités pour la suite mais aussi un bon début pour mes études supérieures. Avant d’arrivée à l’ISCID-CO, je connaissais bien évidemment le caractère international de l’Institut mais j’ignorais la pluralité des cultures au sein de l’établissement. Belle fut ma surprise de découvrir une Ecole avec des personnes venues de partout, d’ici et d’ailleurs. De plus, étant une Ecole à taille humaine avec une administration facilement accessible, l’ISCID-CO porte vraiment attention à chacun de ses étudiants. Les matières enseignées dans les premières années mettent pour la plupart l’accent sur l’entreprise en elle-même et ses différents modes de fonctionnement. Nous sommes également encourager à l’entrepreneuriat et à la vie active par le biais de plusieurs projets universitaires et des stages en entreprise. C’est une belle expérience. Cela fait deux ans que je suis à l’ISCID-CO et je m’y sens toujours aussi bien !

Danièle, gabonaiseActuellement en Bachelor 2
Barthélémy, togolais

Dunkerque, un mélange sucré-salé

Allier pratique et théorie, évoluer dans un environnement multiculturel à vocation international, voilà ce que je recherchais en m’inscrivant à l’iscid-co, licence de Management des organisations en poche.
En deux années d’études, les intervenants, pour la plupart des professionnels de la communication / publicité, de l’administration et mes multiples rencontres via les salons, forums, journées portes ouvertes auxquelles j’ai participé m’ont apporté bien plus… J’ai pu passer en revue les différents aspects de la communication, et mieux cerner la spécialisation que je voulais embrasser.
Les cours terminés, je suis présentement à paris où j’effectue mon stage en vue de soutenir mon mémoire pour l’obtention du Master 2 ICPR/MMI. Je dois avouer que c’est avec le cœur gros que j’ai quitté dunkerque, ville qui pourtant à mon arrivée il y a deux ans, ne m’inspirait pas le même enthousiasme ! Le froid, le vent, la pluie…mais d’un autre côté le carnaval, la plage, les baraques à frites…et j’en passe ! Un mélange sucré-salé qui a rendu mémorable mon séjour car oui, vous l’aurez compris : « chui po un ga du ch’nord ! »
Et comme l’a dit Dany BOON dans Bienvenue chez les ch’tis ; « Un étranger qui vient vivre dans le Nord, il brait deux fois. Quand il arrive et quand il repart… »
Je vous laisse en tirer la conclusion me concernant ! 😉

Barthélémy, togolaisEn BAC+5 en Communication et RP à l'International

Khalie, tchadienne

Pas de problèmes d'intégration

Au niveau social, l’ISCID-CO est une école à taille humaine ce qui implique des rapports soudés entre étudiants. Sur le site de Longuenesse où j’étudie, je n’ai pas du tout eu de problèmes d’intégration. On s’entend tous très bien.
J’ai été très bien accueillie par l’administration qui est toujours à notre disposition, particulièrement par Madame Terrier, responsable des Relations Internationales et par Monsieur Willems, le responsable des études de la première à la troisième année.
L’association Iscid-In-Touch qui s’occupe des étudiants étrangers a également été d’une grande aide pour moi. L’association a notamment organisé des jeux de groupes ou encore des soirées pour mieux se connaitre, connaître la ville et favoriser la cohésion et le bon déroulement des études.

Khalie, tchadienneActuellement en Bachelor 2
Zakariae, marocain

Le cadre convivial des études

Actuellement en BAC+4 à Dunkerque, je suis arrivé en France en Septembre. A l’ISCID-CO, les études se sont toujours déroulées pour moi dans un cadre convivial ce qui a rendu les choses plus faciles. Mon intégration également a été facilitée par l’inscription au BDE (Bureau Des Elèves) et à la Promotion Institutionnelle de l’école (groupe d’étudiants présentant l’Institut sur les salons, forums et JPO).
En étudiant en France, ma préoccupation majeure était surtout de trouver un stage. Grâce à l’aide du staff de l’Iscid, j’ai pu finalement trouver un stage qui me convienne, comme la plupart des étudiants.

Zakariae, marocainen BAC+4 en Commerce et Management à l'International

Ziyao, Chinois

Elargir ses connaissances

Je m’appelle Ziyao Xu ou Paul comme mes amis de l’iscid m’appellent. Je suis chinois et suis arrivé en France en septembre 2017. J’ai débuté mes études à iscid-co en FLE (Français Langue Etrangère) où j’ai appris le français pendant une année. Je suis désormais en deuxième année où j’étudie le commerce. L’institut donne beaucoup d’importance à l’enseignement et au suivi. J’ai pu ainsi élargir mes connaissances, améliorer mon niveau en français et maintenant je communique aisément avec les gens. Chose que je trouvais difficile à mon arrivée !

Ziyao, Chinoisen Bachelor 2
Mamadou, sénégalais

De véritables amis à l'Iscid-Co

Je suis venu en France en 2016 dans le cadre d’un Post-Graduate Degree – Master en communication. Au début, la vie était un peu dure car je ne connaissais personne ici. Mais au fil du temps, je me suis fait de véritables amis à l’Iscid-Co. Les cours se sont bien passés pour moi. Les modules de services Marketing, B2B Marketing, Business Issues, Business Ethics m’ont vraiment intéressé. Les professeurs et intervenants prennent le temps d’expliquer et les concepts se comprennent alors plus facilement (mais pas tout le temps !). J’ai également apprécié notre atelier radio avec une radio locale où nous avons appris à éditorialiser, réaliser et animer en direct une émission de radio… Actuellement, je suis à mon premier mois de stage et ça se passe bien. Ma mission principale est la conception graphique. Je conçois des bâches, enseignes, carte de visites et autres). Je suis le graphiste l’entreprise mais parfois j’aide en atelier. C’est un peu fatiguant mais on s’adapte ! J’aime ce travail et je suis particulièrement à l’aise dans toutes ces fonctions.

Mamadou, sénégalaisen BAC+5 en Communication et RP à l'International