Post Graduate Degree à Longuenesse
- Directeur/trice RH,
Il / Elle s’occupe des relations avec les partenaires sociaux (syndicats, comités d’entreprise, délégués du personnel…), de l’administration et de la gestion du personnel. Le / La DRH gère également la politique de formation et de communication interne et propose la politique de gestion des ressources humaines. Il / Elle dépend directement du DG (Directeur Général).
- Campus Manager,
Le / La Campus Manager a un rôle bien particulier au sein de la cellule RH de l’entreprise. Il / Elle se charge essentiellement du recrutement de jeunes diplômés pour sa société. Il / Elle met donc en place une stratégie de communication auprès des grandes Ecoles et universités pour attirer les meilleurs profils possibles
- Responsable de l’administration du personnel,
Le / La responsable de l’administration du personnel s’occupe de la gestion administrative des salariés. Ce poste passe en revue un grand nombre de missions. Des qualités relationnelles et des compétences managériales accrues sont nécessaires pour exercer ce métier.
- Chef/fe de projet e-recrutement,
Le / La chef/fe de projet e-recrutement conçoit des stratégies de recrutement en ligne, sur le site Internet de l’entreprise ou sur des sites spécialisés. Il / Elle recherche les candidatures les plus appropriées aux postes à pourvoir au sein de l’entreprise. Il / Elle effectue un grand travail de veille et met en valeur les annonces. Ce poste nécessite la maitrise d’outils de gestion et de management ainsi qu’une bonne connaissance du Web
- Un enseignement évolutif dispensé par des intervenants issus de l’entreprise ;
- Une mise en pratique des acquis au travers de nombreux projets associatifs d’envergure ;
- L’ expérience de l’interculturalité par la présence d’étudiants internationaux.
Il nous raconte ses missions en entreprise et les enseignements de sa première année de PGD.
Titulaire d’un BAC+3 (Licence Sciences de gestion, Gestion des entreprises…), BAC+4 (Master Management et Commerce International…) ou équivalent.
Profils
Vous désirez maitriser la réalité des Ressources Humaines d’une grande entreprise internationale. Vous souhaitez vous aguerrir à la gestion des équipes pluriculturelles. Vous comprenez que la gestion des ressources humaines à l’international est dépendante des approches GRH des pays et de la mobilité des salariés internationaux. Vous voulez acquérir une connaissance approfondie de la gestion des diversités dans un contexte international et dans des environnements sociaux, économiques, juridiques et culturels différents selon chaque pays.
Enfin, pour vous, travailler à l’international requiert des compétences spécifiques : capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, compétences linguistiques… alors le Post-Graduate Degree Management des Ressources Humaines à l’international vous correspond.
Examen du dossier de candidature (relevés de notes, lettre de motivation, lettre de recommandation) et entretien devant un jury.
MAJ COVID-19
En raison du contexte sanitaire actuel, les dossiers de candidature doivent être uniquement envoyés par mail en un seul document sous PDF à nathalie.dereeper@iscid-co.fr
MAJ 02/04/2020 : Les candidats pour une entrée en BAC+4 et BAC+5 doivent, en plus de leur dossier, joindre dans le mail cette attestation d’engagement de paiement des frais de concours.
Sessions de recrutement
- 1ère session : 11 et 12 février 2021
- 2ème session : 25 et 26 mars 2021
- 3ème session : 22 et 23 avril 2021
- 4ème session : 20 et 21 mai 2021
- 5ème session : 17 et 18 juin 2021
- 6ème session : 8 et 9 juillet 2021
- 7ème session : 30 et 31 août 2021
Admission des candidats internationaux primo-entrants :
Examen du dossier de candidature à télécharger sur la page « Venir étudier à l’ISCID-CO » et entretien de recrutement avec la Direction des Relations Internationales de l’Ecole.
La date de l’entretien de recrutement est donnée par le service des Relations Internationales.
En cursus alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.
Plus d’informations et de détails sur la page Frais de scolarité
Programme de la formation
Management RH à l’international
Communication interne et externe
Bilan social et tableau de bord
Droit du travail
Outils et pratiques GRH
Recrutement
Entretien et médiation
Economie du travail
Psychologie approfondie
Leadership
Management RH
Politique sociale
Droit social approfondi
Audit et risque social
Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
Ethique et culture d’entreprise
Politique de formation
Fiscalité sociale et paye
Gestion internationale des ressources humaines
Co-diplomation avec le Master PME – PMI – Parcours Gestion Sociale de l’ULCO.
Ce cursus est proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné)