Post Graduate Degree à Longuenesse

Bac+4-Ressources-humaines-Nord-hauts-de-france


Par les enseignements de la formation Management RH à l’International, vous pourrez devenir :

    • Directeur/trice RH,

Il / Elle s’occupe des relations avec les partenaires sociaux (syndicats, comités d’entreprise, délégués du personnel…), de l’administration et de la gestion du personnel. Le / La DRH gère également la politique de formation et de communication interne et propose la politique de gestion des ressources humaines. Il / Elle dépend directement du DG (Directeur Général).

    • Campus Manager,

Le / La Campus Manager a un rôle bien particulier au sein de la cellule RH de l’entreprise. Il / Elle se charge essentiellement du recrutement de jeunes diplômés pour sa société. Il / Elle met donc en place une stratégie de communication auprès des grandes Ecoles et universités pour attirer les meilleurs profils possibles

    • Responsable de l’administration du personnel,

Le / La responsable de l’administration du personnel s’occupe de la gestion administrative des salariés. Ce poste passe en revue un grand nombre de missions. Des qualités relationnelles et des compétences managériales accrues sont nécessaires pour exercer ce métier.

    • Chef/fe de projet e-recrutement,

Le / La chef/fe de projet e-recrutement conçoit des stratégies de recrutement en ligne, sur le site Internet de l’entreprise ou sur des sites spécialisés. Il / Elle recherche les candidatures les plus appropriées aux postes à pourvoir au sein de l’entreprise. Il / Elle effectue un grand travail de veille et met en valeur les annonces. Ce poste nécessite la maitrise d’outils de gestion et de management ainsi qu’une bonne connaissance du Web

  • Un enseignement évolutif dispensé par des intervenants issus de l’entreprise ;
  • Une mise en pratique des acquis au travers de nombreux projets associatifs d’envergure ;
  • L’ expérience de l’interculturalité par la présence d’étudiants internationaux.

Après son BTS AM et sa licence GRH à l’ULCO, Franck a décidé de prolonger ses études en Management des Ressources Humaines, formation qu’il suit en alternance chez Manpower.

Il nous raconte ses missions en entreprise et les enseignements de sa première année de PGD.

Types de diplômes

Titulaire d’un BAC+3 (Licence Sciences de gestion, Gestion des entreprises…), BAC+4 (Master Management et Commerce International…) ou équivalent.

Profils

Vous désirez maitriser la réalité des Ressources Humaines d’une grande entreprise internationale. Vous souhaitez vous aguerrir à la gestion des équipes pluriculturelles. Vous comprenez que la gestion des ressources humaines à l’international est dépendante des approches GRH des pays et de la mobilité des salariés internationaux. Vous voulez acquérir une connaissance approfondie de la gestion des diversités dans un contexte international et dans des environnements sociaux, économiques, juridiques et culturels différents selon chaque pays.
Enfin, pour vous, travailler à l’international requiert des compétences spécifiques : capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, compétences linguistiques… alors le Post-Graduate Degree Management des Ressources Humaines à l’international vous correspond.

Admission :

Examen du dossier de candidature (relevés de notes, lettre de motivation, lettre de recommandation) et entretien devant un jury.

Sessions de recrutement. :

Une session de concours est organisée chaque mois à partir de février 2017. Le dossier d’inscription doit nous être retourné au moins une semaine avant la date de session choisie.

  • 1ère session : 15 et 16 février 2018
  • 2ème session : 22 et 23 mars 2018
  • 3ème session : 19 et 20 avril 2018
  • 4ème session : 17 et 18 mai 2018
  • 5ème session : 14 et 15 juin 2018
  • 6ème session : 5 et 6 juillet 2018
  • 7ème session : 30 et 31 août 2018

Contact pédagogie & admission

Sandrine Devulder
03 21 38 85 25

Programme de la formation
Management RH à l’international

Méthodologie RH
Communication interne et externe
Bilan social et tableau de bord
Droit du travail
Outils et pratiques GRH
Recrutement
Entretien et médiation
Economie du travail
Psychologie approfondie
Leadership
Management RH
Mobilité internationale
Politique sociale
Droit social approfondi
Audit et risque social
Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
Ethique et culture d’entreprise
Politique de formation
Fiscalité sociale et paye
Gestion internationale des ressources humaines

Co-diplomation avec le Master PME-PMI de l’ULCO
Ce cursus est proposé en formation classique et en alternance (contrat de professionnalisation ou stage conventionné)